J’espère que vous avez bien profité de la période des Fêtes pour vous amuser en famille et entre amis.
J’aimerais d’abord féliciter les nouveaux élus(e)s : Pierre Aubin, au poste de 1er Vice-Président, Francine Laporte, au poste de trésorière et Lise Roy au poste de secrétaire.
Ces postes sont pour une durée de deux ans.
En 2017, le groupe ONTTRP (Organisation Nationale des Travailleuses et Travailleurs Retraités des Postes) a été créée avec à sa tête J.C. Parrot ancien président National du STTP.
Ce groupe a été créé, entre autres, pour la protection des régimes de pension des employés de Postes Canada.
Le 27 novembre 2024, l’exécutif de l’ONTTRP a approuvé la position du STTP de fournir des prestations de survivants, aux relations après retraite, et ce, sans réduction des montants.
La position des travailleuses et travailleurs des postes est la suivante : Le président du STTP s’est engagé a ce que le STTP se joigne à la Coalition équité des pensions aux conjoints survivants avec le Congrès du travail du Canada (CTC), la Fédération Nationale des Retraités (FNR) et plusieurs autres organismes dans le but de fournir une prestation de survivants aux personnes qui se marient avec des membres déjà à la retraite.
Il y a beaucoup de membres qui sont dans cette situation et ce ne serait que justice que tous soient protégés également.
Jai reçu ce communiqué, dont voici leur site Web et leur logo, si vous voulez le retracer :
Je suis de près l’évolution de cette résolution, pour vous.
Enfin, je souhaite à tous et toutes une très belle année et une santé à toute épreuve, ainsi qu’une belle St-Valentin dans les prochains jours
René Lareau, votre Président